FECAFOOT : UN CHARGÉ DE MISSION LICENCIÉ.

26 juillet 2025
le président régional du sud et son équipe auraient exercé des pressions constantes et régulières sur Calvin Mitna Theron pour qu'il valide des décisions contraires aux règlements en vigueur.
Pour n'avoir pas adhérer aux pratiques qu'il juge non conformes aux textes fédéraux, Calvin Mitna Theron, chargé de mission auprès de la ligue régionale du sud à été licencié ce 16 juillet 2024.
Insubordination, condescendance, Insoumission, fautes graves. Voilà les principaux motifs que porte la lettre de licenciement adressée à celui qui est aujourd'hui ancien chargé de mission.
Des motifs qui selon le site Www.camerounweb.com cachent un conflit plus profond lié au refus de l'employé de cautionner des pratiques controversées dans la région du sud.
Selon le même site, le président régional du sud et son équipe auraient exercé des pressions constantes et régulières sur Calvin Mitna Theron pour qu'il valide des décisions contraires aux règlements en vigueur. << On voulait que le chargé de mission signe des documents compromettants>> confie une source approchée par Www.camerounweb.com
Une affaire qui soulève des interrogations sur les méthodes de gestion au sein de la fecafoot et sur la liberté d'action des employés face aux abus et pressions hiérarchique au sein de l'instance faîtière du football Camerounais. Ce qui détériore davantage son image dans un contexte marqué par pleins d'autres conflits.
Source : Www.camerounweb.com
By Amstrong Nickey MBAH